- AKOUANGO Village -

- Création de la Page : Avril 2015.

Entre la Sablière et le Cap Santa-Clara, on trouve, après 8 km de piste, le site de AKOUANGO, restaurant, piscine et lieu de regroupement des para-moteurs, en bordure de l'Océan Atlantique. Avec en prime, une vaste plage qui s'étend sur des kilomètres. A quelques centaines de mètres, un petit village de pécheurs.

L’Arrivée vers La LOPE en Saison Sèche :

AKOUANGO-Jerome-en-Vol-15RX103DSC100509awtmk-Web

Carte de Situation de AKOUANGO :

Carte-Cap-Esterias-AT-01-Web

- Le Matériel Photo :



• Toutes les photos ont été réalisées avec le matériel suivant :
---- Appareil CANON EOS 5D MK II avec zoom CANON 28/300 mm F3,5-5,6L IS USM
---- Les macros ont été faites soit avec un appareil CANON EOS 50D, soit avec l’appareil CANON EOS 5D MK II, avec les objectifs CANON 100 mm F4 IS Macro USM et 65 mm MP-E F2,8 1-5x.
---- Flash CANON Speedlite 580 EX II

Bouton Bleu Photos Akouango Village 470x52


AKOUANGO-Ocean-et-Plage-15RX103DSC100443awtmk-Web
- Le Trajet :
•• LIBREVILLE -> AKOUANGO : A partir du carrefour Gi-Gi (près du quartier Angondjé) il faut prendre la route goudronnée qui mène au Cap ESTÉRIAS. A environ une dizaine de kilomètres on atteint le carrefour du départ de la piste vers Akouango. Il reste 8 km de piste. Cette piste est en bordure de la forêt ou plutôt de l'Arboretum Raponda-Walker. On y trouve en bord de piste des arbres majestueux.


- AKOUANGO :
• Vaste espace de détente au bord de la plage avec bungalows, restaurant, piscine, aire de jeux pour les enfants, et surtout l'attraction majeure : le regroupement des paramoteurs de Libreville. Tous les fanas de paramoteur se donnent rendez-vous ici, pour des décollages successifs. Une école de formation y est ancrée aussi, à certaines périodes de l'année, en faisant venir un instructeur professionnel.
Sur le bord de l'Océan Atlantique, une immense plage qui se perd au loin de chaque côté, sur des kilomètres. Sur la gauche, vers le Cap Santa-Clara, se trouve un petit village de pécheurs. Les pirogues et les filets en témoignent.


AKOUANGO-Arbre-15RX103DSC100629awtmk-Web



AKOUANGO-la-Pointe-Santa-Clara-15RX103DSC100599awtmk-Web





















AKOUANGO / Jean-Louis ALBERT / Mars 2015.


__________________________________________________________________________________